Diplôme de l’Inalco – Enseigner l’arménien occidental en Diaspora

Depuis 2017, l’Inalco organise, en collaboration avec la Fondation Calouste Gulbenkian, une formation intensive d’été diplômante pour les enseignants des écoles arméniennes de la diaspora. Cette formation est assurée en langue arménienne ce qui permet non seulement une immersion dans la langue arménienne à usage professionnel, mais également de surmonter la barrière linguistique entre participants d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, de France, de Grèce, de Turquie, du Liban…

La formation accueille chaque année 15 enseignants, dans le cadre du camp en immersion Zarmanazan organisé entre mi juillet et mi août dans les Alpes, par l’association Mille et Uns Mondes avec la Fondation Calouste Gulbenkian. Le retour d’expérience des promotions précédentes erst très positif, il a permis d’engager une dynamique nouvelle dans certaines écoles.

Les détails sur la formation sont accessibles ici:

https://sites.google.com/view/eaodinalco/home

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 février.  Les enseignants des écoles quotidiennes, hebdomadaires, ainsi que les étudiants envisageant d’enseigner l’arménien dans le futur sont encouragés à s’inscrire.

https://sites.google.com/view/eaodinalco/ready-to-register

grace au soutien de la Fondation Gulbenkian, le coût de la formation est modeste, il comprend une participation aux frais d’hébergement, ainsi qu’une inscription à l’Inalco (285€ + 93). Les enseignants en poste en France peuvent demander une prise en charge des frais de scolarité sur leur droits à formation continue. Les écoles sont vivement encouragées à soutenir les enseignants intéressés. Nous sommes à leur disposition pour tout détail utile.

Les commentaires sont désactivés.